Passer au contenu

/ Maison des affaires publiques et internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Laurence Deschamps-Laporte et Emma Donnaint présentent au congrès de l'IPSA 2025 à Séoul

Le Congrès mondial de l’International Political Science Association (IPSA) s’est tenu à Séoul du 12 au 16 juillet, réunissant des politologues autour du thème : Resisting Autocratization in Polarized Societies.

La Maison des affaires publiques et internationales y était fièrement représentée par l'une de ses chercheures, Laurence Deschamps-Laporte, professeure au département de science politique et directrice scientifique du CÉRIUM, qui a pris part à deux panels consacrés à la résilience des mouvements de femmes et à l’espoir radical comme réponse aux crises politiques et sociales contemporaines.

L'une des boursières de la Maison, Emma Donnaint, doctorante en science politique, a également participé, notamment en tant que panéliste. Leur présence et leurs interventions ont contribué à renforcer les réseaux d'étude et de pratique pour bâtir la paix, et s'inscrivent dans les efforts de collaboration internationale dans le cadre des 25 ans de la l'initiative onusienne Femmes, paix et sécurité. Un moment fort de diplomatie scientifique et de réflexion engagée pour la Maison, qui poursuit sa mission de connecter savoirs, pratiques et enjeux internationaux.

Remerciements au CÉRIUM, à UdeM international, à L'ambassade du Canada en Corée et à Tamara Mawhinney, ambassadrice du Canada en Corée du Sud.

Pour plus d’informations, cliquez ici.