Passer au contenu

/ Maison des affaires publiques et internationales

Je donne

Rechercher


Mentorat

La Maison offre annuellement un programme de mentorat professionnel, afin de faciliter la préparation et l’intégration des étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles au monde professionnel.

Le programme jumelle des personnes professionnelles travaillant dans le domaine auquel des étudiantes et étudiants souhaitent éventuellement trouver un emploi, afin de les aider à développer leur réflexion sur leur parcours et leur cheminement de carrière. 

De plus, la participation au programme permet aux participantes et participants de développer un réseau professionnel et de développer leurs compétences relationnelles liées au milieu dans lequel elles et ils souhaitent travailler après leurs études.


Appel aux candidatures

Cohorte 2024-2025

La Maison des affaires publiques et internationales est heureuse d’ouvrir les candidatures pour le Programme de mentorat 2024-2025.

Les personnes intéressé(e)s sont invitées à soumettre leur candidature via le formulaire disponible ici, et ce, avant le 7 octobre 2024 à 17h.

Les candidat(e)s doivent prêter attention aux dates des rencontres obligatoires et s’assurer d’être disponibles pour y participer.

Pour toute question ou incertitude, vous pouvez contacter Julien Robin (mentorat-api@fas.umontreal.ca) ou Christine Rothmayr Allison (christine.rothmayr.allison@umontreal.ca), directrice de la Maison-API.

Retour des mentoré(e)s

 Merci beaucoup d’avoir créé ce programme pour les étudiant.e.s! Ce genre d’opportunité et essentiel afin de permettre aux étudiant.e.s de faciliter leur insertion dans le monde professionnel.

En termes de compétences, le mentorat a renforcé ma capacité à communiquer professionnellement grâce à de multiples échanges concis et courtois tant par courriel que par visioconférence. […] Enfin, le programme de mentorat m’a permis de bâtir un pont entre la maîtrise et le marché du travail. Ce pont m’a donné accès à un parcours de vie, à des réponses à mes questions, à un encouragement de foncer dans le marché du travail et à une relation humaine enrichissante.