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/ Maison des affaires publiques et internationales

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Auxiliaire - Recherchiste, Questions d’affaires publiques

Offre de poste d'auxiliaire 

TrimestreHiver 2026
Période d'affichagedu 04/12/2025 au 20/12/2025
Salaire horaire
  • Étudiant(e) au 2e cycle : 27,20$ 
  • Étudiant(e) au 3e cycle : 29,98$
Titre de la fonctionRecherchiste, Questions d'affaires publiques 
TitulaireChristine Rothmayr Allison

Estimé du nombre

d'heures

65 heures
Période d'embauchedu 15/01/2026 au 31/04/2026
Tâches
  • Préparation du contenu de l'émission annuelle de la Maison des affaires publiques et internationales, réalisée en collaboration avec la Chaîne des affaires publiques du Canada (CPAC). 
  • Collaborer avec la Conseillère aux communications de la Maison afin d'identifier les thèmes sélectionnés pour cette itération de l'émission 
  • Effectuer de la recherche sur les thèmes choisis et participer à la sélection des expert.e.s choisi.e.s pour les entrevues filmées.  
  • Organiser et mener les pré-entrevues avec les expert.e.e choisi.e.s. 
  • Assurer, avec la Conseillère aux communications, la coordination reliée au tournage de l'émission et faire le pont avec les expert.e.s ainsi qu'avec l'animatrice.  
  • Être présent.e.s lors du tournage de l'émission, qui se déroulera les 9-10-11 mars 2026 au Campus MIL.  

Exigences particulières/ compétences

  • Être inscrit.e dans un programme de 2e ou 3e cycle de l'UdeM, auprès des Département de science politique ou de Communications. La priorité sera accordée aux étudiant.e.s se spécialisant en affaires publiques ou en journalisme. 
  • Très grande rigueur et sens de l'organisation 
  • Capacités interpersonnelles et aisance à interagir avec des audiences variées. 
  • Les étudiant.e.s retenus travailleront sous la supervision de la Conseillère aux communications de la Maison, Hélène Ganzmann. 

Cet affichage vise à combler deux (2) postes

Le poste est rémunéré par la Maison API selon les conventions universitaires applicables au niveau d'étude de la personne retenue.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent faire parvenir : 

  • une lettre d'intention en mentionnant la disponibilité 
  • un curriculum vitae à jour 

Date limite pour déposer votre candidature : 20 décembre 2025 avant midi (12h00). 

Envoyer votre candidature par courriel à communication-api@fas.umontreal.ca