Passer au contenu

/ Maison des affaires publiques et internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Appel à participation | La Maison lance « Projecteur sur les politiques publiques »

Le concours invite les participant·e·s à rédiger une note de breffage claire, rigoureuse et percutante.

La Maison est fière de lancer Projecteur sur les politiques publiques, un nouveau concours de note de breffage visant à mobiliser les étudiant·e·s des cycles supérieurs autour des grands enjeux des politiques québécoises et canadiennes.

Ouvert aux étudiant·e·s de toutes les disciplines des universités québécoises, le concours invite les participant·e·s à rédiger, seul·e ou en équipe de deux, une note de breffage claire, rigoureuse et percutante. Les propositions doivent formuler des solutions concrètes et novatrices à un enjeu d'actualité en politiques publiques.

Les notes de breffage seront évaluées par un comité et les meilleures propositions seront invitées à faire l'objet d'une présentation orale dans le cadre du congrès de la Société québécoise de science politique (SQSP), qui se tiendra du 5 au 7 mai 2025.

Des prix allant de 250 $ à 750 $ seront remis aux lauréat·e·s, en plus d'une publication sur le site Web de la Maison des affaires publiques et internationales de l'Université de Montréal.

Date limite de soumission : 1er avril 2026

Pour connaître l'ensemble des directives, les dates importantes et les modalités du concours, consultez le document d'appel.