Nous avons le plaisir d’annoncer que Niccolò Bonifai se joindra à la Maison des affaires publiques et internationales de l’Université de Montréal dès le mercredi 27 novembre 2025, à titre de chercheur en résidence pour la période du 27 novembre au 3 décembre.
Post-doctorant au Niehaus Center for Globalization and Governance de l’Université de Princeton et titulaire d’un doctorat en science politique à l’Université de Georgetown, il mène des travaux de premier plan sur la mondialisation, la gouvernance mondiale, le rôle des multinationales et la politisation du commerce.
Dans le cadre de sa résidence, il animera le 2 décembre prochain un événement de la série Dialogues en affaires publiques intitulé « La politisation du commerce dans les économies avancées », dans lequel il explorera la question : pourquoi les pays développés politisent-ils le commerce alors que les économies en développement ne le font pas ? Sa venue à la Maison marque une belle occasion d’enrichir les réflexions et les échanges autour des enjeux de mondialisation, de pouvoir économique et de dynamique internationale.