Passer au contenu

/ Maison des affaires publiques et internationales

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Panélistes

Béatrice Vaugrante, directrice générale, Oxfam-Québec

Olivier Jacques, Professeur adjoint, Département de Gestion, d'évaluation et de politiques de santé, École de Santé publique, Université de Montréal

Marcel Boyer, professeur émérite, département de sciences économiques, UdeM

Mathieu Dufour, professeur agrégé, Département des sciences sociales à l'Université du Québec en Outaouais

Animation: Nathalie Guay, directrice générale de l’Observatoire québécois des inégalités 

Inscriptions obligatoires ici.

À propos de l'événement

La veille du Forum économique mondial à Davos, Oxfam publie depuis maintenant une dizaine d’années son rapport sur les inégalités sous des angles différents d’une année à l’autre. Le rapport contient des recommandations destinées aux organisations internationales, mais également aux gouvernements nationaux.

Les chapitres nationaux d’Oxfam s’impliquent activement dans la diffusion du rapport en y ajoutant une couleur et des données nationales. Au Québec, comme dans plusieurs autres juridictions, le rapport d’Oxfam fait l’objet de nombreux débats dans l’espace public. Toutefois, rares sont les occasions de discuter en profondeur et de façon équilibrée des enjeux soulevés par le rapport pour le territoire québécois. 

C’est pour combler cette lacune que la Maison des affaires publiques et internationales de l’UdeM et l’Observatoire québécois des inégalités vous convient à une table ronde le 19 janvier prochain à compter de 11 h 30. Quatre invités et invitées d’horizons variés discuteront de la pertinence de débattre au Québec des enjeux soulevés par le rapport d’Oxfam, de la justesse des constats, de la pertinence des recommandations et des suites à y donner.